Artist: Jean-Jacques Kuntz

About the Artist

Peintre autodidacte, je suis né en 1951 à Nancy en France, j’ai exposé ma peinture pour la première fois en 1974 au Salon des Artistes Lorrains et participe depuis cette époque à de nombreuses expositions en France comme à l’étranger.

Quelques mots sur ma peinture:
……….J’ai principalement été influencé par les œuvres de Kandinsky à la suite duquel je placerai Malevitch; ces influences se retrouvent encore parfois dans ma peinture, mais ne tiens pas à m’enfermer dans un style ou une école même si bien sûr je ne puis les ignorer. Je me considère comme un franc-tireur de la peinture.
……….Pour situer mon travail et plutôt que de me lancer dans de longues explications plus ou moins fumeuses, j’ai trouvé plus judicieux de citer des peintres que j’apprécie particulièrement pour des raisons diverses voire opposées: Kandinsky, Rouault, Ernst, Goya, Van Gogh, Bosch, Breughel, Delvaux, Magritte, Picasso, Matta, Gromaire, Pollock, Klein, Malevitch, Mondrian, Klee, Chagall, Munch, Brauner, Rousseau, Miro, Schiele. Cette liste n’est ni exhaustive ni ordonnée.

Expositions personnelles ou collectives:
FRANCE (Salons des indépendants, des surindépendants, de la Société Nationale des Beaux Arts, … à Paris), (salon des Artistes Lorrains, Salon des Arts Internationaux,… à Nancy), (Palais de la Berbie à Albi), à Toulouse, à Thionville, à Epinal, à Aix-les-Bains, Amnéville…
BELGIQUE (Galerie Theorema à Bruxelles)
U.S.A. (Coliseum circle, Jacovits Convention Center, TransHudson Gallery, Abraham Lubelski Gallery à New-York,),
JAPON (Laforest Museum, S.F.C., Shomeido gallery, à Tokyo).
POLOGNE (Galeria GILL à Cracovie)

Artist's Related Posts